MÉTIER D'ART D'EXCELLENCE

 
 
 
 
logo ulgador.jpg
 
 
 
 

Des pièces d'exception réalisées avec des ateliers d'excellence

pour sublimer l'art de la feuille de métal

 
 
 
 

Ulgador, un atelier à mi-chemin entre l'alchimie, l'art et les métiers d'art, met en scène de nouvelles créations au sein de sa Galerie: une série de fauteuils réalisée avec les Ateliers Allot, un duo de tables basses avec Mydriaz et un double luminaire combiné à un double guéridon avec Tisserant Art & Style, accompagnés d'un tapis noué main, un paravent et un grand panneau décoratif, qui sont des créations exclusives de l'Atelier Ulgador . Des pièces narratives au caractère unique, qui seront présentées à la presse le 6 février, au sein de la Galerie Ulgador, à Saint-Germain-des-Prés.

 
 
 
 

ACCUEIL PRESSE EN PRÉSENCE DE GABOR ET RAHEL ULVECZKI

6 février 2024  | 10h-17h

Galerie Ulgador | 22 Rue Bonaparte, 75006 Paris

 
 
 
 
 
 
 
 
ulgador-mobilier-0096.jpg
 

©Betül Balkan

 
 
 
 

Ulgador, l'alchimiste à la feuille d'or

 

Si le travail de la feuille d'or est un art reconnu, on connaît moins les effets obtenus par des procédés d'oxydation, ou de corrosion des feuilles de laiton, de cuivre et d'argent. Ulgador, un atelier à mi-chemin entre l'alchimie, l'art et l'artisanat d'art a fait de ces expérimentations son identité. Fondé par l'artiste d'origine hongroise Gabor Ulveczki, Ulgador est le nom imaginé pour traduire son savoir-faire : la création de panneaux décoratifs dorés à la feuille de métal battu. [...] 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Six nouvelles pièces lancées en Janvier 2024

 

À l'occasion de Maison&Objet In The City, l'atelier présente une nouvelle collection qui œuvre à la convergence des disciplines artistiques et artisanales.

 

À découvrir : une série de fauteuils imaginée avec les Ateliers Allot, un duo de tables basses réalisées avec Mydriaz, et un luminaire combiné à un double guéridon avec la complicité de la Maison Tisserant. Des associations harmonieuses où chacun apporte à l'autre sa lumière et l'excellence de son savoir-faire.

 

L'atelier Ulgador présente également des créations exclusives. Éclats de lumière, nuances de couleurs, effets propres à l'application de la feuille de métal, c'est ce qu'Ulgador souhaite retranscrire avec la réalisation d'un tapis noué main. L'atelier imagine également un paravent et un grand panneau décoratif qui soulignent le raffinement et l'élégance des créations sur mesure de Rahel et Gabor Ulveczki.

 
 
 
 
Ulgador - crédit @Betül Balkan 1 (1).jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À PROPOS DE ULGADOR 

 

Si le travail de la feuille d'or est un art reconnu, on connaît moins les effets obtenus par des procédés d'oxydation, ou de corrosion des feuilles de laiton, de cuivre et d'argent. Ulgador, un atelier à mi-chemin entre l'alchimie, l'art et l'artisanat d'art a fait de ces expérimentations sa carte d'identité. Fondé par l'artiste d'origine hongroise Gabor Ulveczki, Ulgador est le nom imaginé pour traduire son savoir-faire : la création de panneaux décoratifs dorés à la feuille de métal battu.

 

En appliquant des feuilles de métal sur du verre, du papier, du bois ou encore du textile, Ulgador réalise des surfaces aux couleurs changeantes, vibrantes, vivantes même. Il traite ces surfaces comme des matières et crée des motifs qui offrent une expression artistique et une identité visuelle unique aux intérieurs dans lesquels les panneaux seront ensuite installés sous forme de papier peints, paravents, crédences ou encore plateaux de tables. Ainsi, des fleurs, des végétaux, des lignes graphiques ou géométriques prennent vie sous les mains habiles de Gabor et Rahel Ulveczki.

 
 
 
 
ULGADOR-4547.jpg
 
 
 
 
 
 
ulgador.com
 
 
 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon
 
 
 
 

Want to change how you receive these emails?

 
You can update your preferences or unsubscribe from this list