NOUVEAU PROJET

 
 
 
 
logo-noir-500px.png
 
 
 
 

Maison Kyka signe un nouveau projet d'envergure

au cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris

 
 
 
 

Coup de projecteur sur le quartier des Ternes, où Maison Kyka dévoile sa dernière réalisation située avenue Wagram, au deuxième étage d'un immeuble haussmannien de 1886. Une résidence principale raffinée et adaptée à la vie de famille, imaginée par le studio Maison Kyka et façonnée par le geste expert des compagnons Petra.

 
 
 
 
DSC00237.JPG
 
 
 
 

L'histoire du lieu

 

L'appartement, inchangé depuis les années 1950, présente d'emblée un grand potentiel, puisque doté d'une belle hauteur sous plafond, d'un plateau de 200 m², d'un balcon filant et des caractéristiques typiques de l'architecture haussmannienne : moulures, cheminées, cimaises. Le projet de rénovation s'affine à mesure des échanges avec le propriétaire, inspiré par la patine des lieux et désireux d'apporter une vraie touche contemporaine aux murs, à rebours d'un classicisme parisien trop attendu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le moodboard

 

Une déclinaison de tons neutres - beiges, grèges, noirs veloutés - constitue la toile de fond de l'appartement, complétée par des accents de lie-de-vin, bordeaux et vert. Comme un refrain minéral, le marbre rouge habille les pièces maîtresses et contraste avec les lignes graphiques des portes vitrées en métal noir séparant les différents espaces. Une importance particulière est accordée aux textures, du papier peint au mobilier Nobilis, traduites par des matières nobles comme la soie ou le bois massif.

 
 
 
 
DSC00144.JPG
 
 
 
 

La rénovation

 

Huit mois de travaux sont nécessaires pour rénover les six pièces de l'appartement, pour un budget total de 600 000 €. La restauration des éléments anciens et l'ajout de domotique dans chacun des espaces de vie - système de climatisation à eau réversible intégré dans les faux plafonds, chauffage au sol basse température, système centralisé de contrôle de l'éclairage - constitue le défi majeur du chantier. Les larges volumes sont conservés, la circulation est optimisée, la lumière décuplée grâce aux doubles fenêtres bordant toute la façade de cet immeuble de six étages.

 
 
 
 
DSC00239.jpg
 
 
 
 

Le détail iconique

 

La suite parentale reflète l'audace du projet, en prenant place dans la pièce signature de l'appartement : une rotonde illuminée par trois doubles fenêtres en accès direct vers le balcon filant végétalisé. Accompagnée de sa salle d'eau et de son dressing sur mesure, cette chambre invite à la contemplation depuis un lit placé au centre de l'espace, comme suspendu face à un tableau parisien permanent.

 
 
 
 
DSC00369.jpg
 
 
 
 

Shopping list

 

Parmi les éléments de décoration qui rythment l'appartement, une attention particulière a été portée aux papiers peints. Une des chambres d'enfant se distingue notamment par le modèle Figure d'ange, issu de la collection Chapitre 2 - Jean Cocteau de chez Lelièvre. La cuisine accueille une table vintage signée Roger Capron, reconnaissable à son bois sombre et à son plateau orné de carreaux de faïence décorés de motifs de feuilles. Chaque objet, qu'il soit d'ampleur ou plus discret, a fait l'objet d'une sélection minutieuse, à l'image du miroir pivotant en laiton Cassandre édité par AM.PM.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

À propos de Maison Kyka

Maison Kyka est une entreprise française spécialisée dans l'immobilier sur mesure et tout-en-un, offrant des services complets de conception, de rénovation et d'aménagement d'espaces de vie, allant de la recherche du bien, jusqu'à la livraison du projet meublé et décoré. Fondée sur des valeurs premium de personnalisation et de satisfaction client, Maison Kyka s'impose comme un acteur incontournable pour ceux qui recherchent une expérience immobilière sans compromis.

Après une expérience à l'étranger, Pierre Jasnin, fondateur de Maison Kyka, revient à Paris en 2015. Frustré par la location, il décide avec sa compagne de se lancer dans sa première acquisition. Il jette son dévolu sur un bien à rénover dans le 9ème arrondissement et cette opération se révèle un succès, générant une plus-value significative. Inspiré par cette expérience, il renouvelle plusieurs fois l'opération et commence à construire un beau patrimoine. L'idée commence à germer dans son esprit, il décide de partager son savoir-faire et d'aider de futurs acquéreurs à créer leur chez-eux, fondant ainsi Maison Kyka en 2023.

Informations clés
100 projets réalisés en 2024, avec un objectif de 250 en 2025.
Aucune levée de fonds, Maison Kyka autofinance sa croissance avec le souhait de rester une société indépendante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contacts Presse
S2H Communication Paris | Milan | Miami | NYC

Sarah HAMON - sarah@s2hcommunication.com

Juliette GUILLEMET - juliette@s2hcommunication.com

01 70 22 58 55

 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon