Save the Date

 
 
 
 
tu8MyHew.png
 
 
 
 

À l'occasion de PARIS DESIGN WEEK en septembre prochain, le Viaduc des Arts présente une exposition scénographiée

par le designer Dan Yeffet

 
 
 
 

Qu'est ce qui réunit les créateurs du Viaduc des Arts ? Quel est le point commun entre le designer Dan Yeffet, Hervé Ebéniste, l'Atelier Marischael ou encore Lilikpó ? Comment trouver le fil rouge entre un créateur de mobilier, un artisan de la lumière, un ébéniste, un orfèvre, un designer ou un bottier ?

 

C'est  à cette question que souhaite répondre l'exposition "Before and After : the history of a handcrafted object" mise en scène par Dan Yeffet, pour illustrer le thème ''Développement Désirable'' proposé cette année par Paris Design Week. Une plongée au coeur du processus créatif, de la matière première, non transformée, à l'objet fini. C'est sur ce chemin didactique que Dan Yeffet choisit de guider les visiteurs à l'occasion de cet événement.

À cette occasion, 13 artisans rendront hommage à leurs métiers, à l'artisanat d'art et aux gestes qui leur permettent de transformer la matière en exposant des pièces uniques ou réalisées en série limitée.

 

Des premiers croquis aux prototypes en passant par la matière brute... L'occasion d'apprendre et de s'inspirer pour comprendre le processus créatif et aussi le lien invisible qui réunit les créateurs du Viaduc des Arts, et en fait un lieu unique de création en plein coeur de Paris.

 
 
 
 
moulage chocolat.jpg
 
 
 
 

B/Light - Chêne massif, laiton brossé et verre soufflé à la main - Studio Dan Yeffet ©Nicolas Scordia

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Grand bois petit papier - Noyer et papier - Estampille 52 ©Nicolas Scordia

 
 
 
 
Confiture parisienne.jpg
 
 
 
 

Complice II - Ebène de Macassar, sycomore ondé et laiton - Hervé Ebeniste et Julien Vermeulen ©Nicolas Scordia

 
 
 
 
Ateliers chutes libres.jpg
 
 
 
 

Transitio - Bambou, émaux de verre, schiste vert et mosaïque d'or et de laiton - Lilikpó ©Nicolas Scordia

 
 
 
 

À propos du Viaduc des Arts

 

Vitrine de l'artisanat d'art et de la création contemporaine à Paris, le Viaduc des Arts abrite aujourd'hui 37 artisans qui exercent leurs talents dans divers métiers... de la mode, du design, de la décoration, de la culture, du bijou ou encore de la gastronomie. Parmi eux des signatures reconnues dans leurs univers telles que Aïsthésis, Tzuri Gueta ou encore Laurent Nogues et des jeunes talents, comme JMW Studio, Maison Vermeulen et Mydriaz, emblématiques d'une génération montante de créateurs qui revisitent l'artisanat d'art pour le propulser dans la modernité au plus près des inspirations actuelles. Patrimoine exceptionnel de la Ville de Paris, le Viaduc des Arts est animé et mis en valeur par la Semaest depuis 2014.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour plus d'informations 
 
 
 

 

Contacts presse
S2H Communication Paris/Miami/NYC
Sarah Hamon - sarah@s2hcommunication.com

Clara Serre - clara@s2hcommunication.com

 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon
 
 
 
 

Want to change how you receive these emails?

 
You can update your preferences or unsubscribe from this list