COLLABORATION EXCLUSIVE

 
 
 
 
TRECA_NOIR_FR (1).png
 
 
 
 

L'art de la chambre à la française s'invite au Printemps New York

Quatre lits emblématiques exposés jusqu'au 24 octobre 2025

 
 
 
 

Tréca Paris pose ses valises à Manhattan avec une installation exclusive au Printemps New York, récemment inauguré. Jusqu'au 24 octobre, les visiteurs pourront découvrir quatre modèles emblématiques de la marque, véritables témoins de près d'un siècle d'excellence artisanale et du raffinement à la française.

 
 
 
 
251015_Treca - Printemps NY 021_Max Lemoine.jpg
 

Lit Portofino © Max Lemoine

 
 
 
 

 

Un hommage au savoir-faire et au confort français

 

L'installation met en lumière quatre expressions uniques du savoir-dormir selon Tréca : les lits Poésie, Versailles, Portofino et Marguerite. Des cuirs souples aux velours et soies somptueux, en passant par le linge D. Porthault, chaque pièce exprime l'attachement de la maison aux matières nobles et à la fabrication artisanale, entre Reichshoffen en Alsace et Mer, près du Château de Chambord.

 

Cette exposition célèbre la vocation de Tréca Paris : élever la chambre au rang d'espace d'expression esthétique et sensorielle.

 
 
 
 
251015_Treca - Printemps NY 063_Max Lemoine.jpg
 

Lit Versailles © Max Lemoine

 
 
 
 

Un rêve parisien sur-mesure pour New York

 

Au cœur de l'exposition se trouvent deux créations exclusives pour Printemps New York, les lits Versailles et Portofino. Le lit Versailles, associé au matelas Vendôme et à la tête de lit Versailles Prestige, réinterprète la grandeur des arts décoratifs français. Habillé de velours Pierre Frey et ponctué de passementerie Samuel & Sons, sa palette de bordeaux et de rose incarne un raffinement royal. Le lit Portofino et son matelas Airelles, offrent une élégance contemporaine et apaisée. Ses tissus Schumacher aux tons neutres traduisent une approche moderne du luxe : sobriété, équilibre et confort profond.

 

Pour compléter l'exposition, le lit Marguerite, créé avec Studio Uchronia et habillée de soie Prelle, restera visible pendant toute la période des fêtes. Sa silhouette sculpturale illustre le dialogue entre expérimentation artistique et savoir-faire français. À ses côtés, le lit Poésie, en cuir noisette, incarne la quintessence du style Tréca : le goût du beau, la qualité des matières et la pérennité du geste artisanal.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec cette installation, Tréca Paris invite les New-Yorkais à vivre une expérience du sommeil à la française, où le confort devient art de vivre. Plus qu'une exposition, c'est une immersion dans l'univers de la maison, où le repos devient une expression raffinée du style parisien.

 
 
 
 
251015_Treca - Printemps NY 043_Max Lemoine.jpg
 

Lit Poésie © Max Lemoine

 
 
 
 
 
 
 
 
 

À propos de Tréca Paris

 

Fondée en 1935 à Reichshoffen, en Alsace, Tréca s'inscrit dans la tradition française de la literie fait main. Depuis ses débuts, la maison cultive un savoir-faire, hérité de l'artisanat textile et du travail du ressort, qui continue de guider sa production aujourd'hui. Ses ateliers, situés à Reichshoffen et à Mer forment un ancrage géographique fort, propice à une approche à la fois technique et sensible de la fabrication. Chaque lit y est conçu à partir de matériaux soigneusement sélectionnés, choisis pour leur tenue, leur confort et leur durabilité.

 

Attachée à une fabrication française et à une production à échelle humaine, Tréca développe des pièces adaptées aux usages et aux besoins de chacun. Plus qu'un produit fini, le lit et l'univers de la chambre devient ici le reflet d'une attention portée au geste, à la matière et au confort absolu. 

 
 
 
 
 
 
 
 

Contact Presse

S2H Communication Paris | Milan | Miami | NYC

Sarah Hamon - sarah@s2hcommunication.com

Daniela Cabra - daniela@s2hcommunication.com

 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon
 
 
 
 

Want to change how you receive these emails?

 
You can update your preferences or unsubscribe from this list