SÉLECTION ESTIVALE

 
 
 
 
TRECA_NOIR_FR (1).png
 
 
 
 

Rêver de l'été toute l'année...

Une sélection de têtes de lit Tréca pour une chambre qui sent bon les vacances et le sable chaud

 
 
 
 

Quand les températures montent, l'envie de fraîcheur et de renouveau s'invite dans nos intérieurs. Au cœur de cette métamorphose estivale, les têtes de lit s'imposent comme un élément central, capable de transformer l'atmosphère d'une chambre. Pensées comme de véritables pièces maîtresses, certaines sont imaginées en collaboration avec des designers ou des architectes d'intérieur, d'autres directement dessinées par la maison Tréca. Toutes ont en commun un souci du détail, une fabrication artisanale intégralement réalisée en France, et l'ambition d'offrir un nouveau regard sur l'espace nuit. 

 

Entre jeux de matières, palette estivale et formes enveloppantes, cette sélection signée Tréca, conjugue styles variés et raffinement, pour insuffler à la chambre un air de maison de vacances.

 
 
 
 
GRESSEY (2).jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

POINT DU JOUR 

 

Tête de lit dessinée par Constance Guisset. Disponible en 5 camaïeux de jaune, vert, beige, gris et noir. Elle intègre des lampes et des prises USB et elle est conçue avec une ligne d'horizon à 60 cm de haut : pieds, sommier, matelas (et surmatelas). Sa structure en bois est un gage de longévité et elle repose au sol sur deux patins.

 

Hauteur : 120 cm

Épaisseur de l'accotoir au niveau du sommier : 8,5 cm - à son point culminant : 13,5 cm

Largeurs accotoir : de 180 à 240 cm

Largeurs sommier : de 140 à 200 cm

Débord : 20 cm de chaque côté

 
 
 
 
POINT DU JOUR.jpg
 
 
 
 

GRESSEY 

 

Tréca Paris a demandé à l'architecte d'intérieur Charles Tassin d'imaginer une collection de têtes de lit décoratives. Il a conçu pour l'occasion une série de cinq têtes de lit librement inspirées des années 30 à 40 où courbes et contre courbes offrent une version de la chambre à son image : contemporaine, design, épurée.

 

Structure en bois : matériau résistant, gage de longévité

Épaisseur : 12 cm

Hauteur : 160 cm

Largeur de 140 à 200 cm

 
 
 
 
GRESSEY.jpg
 
 
 
 

IMPERIAL COSY

 

Cet accotoir repose au sol sur deux patins. Pour une fixation sur un sommier, il sera nécessaire de commander des pieds de 15 cm de haut.

 

Structure en bois : matériau résistant, gage de longévité

Hauteurs : 120 ou 140 cm

Epaisseur : 10 cm

Largeurs accotoir: 160 à 220 cm

Largeurs sommier : 140 à 200 cm

Débord : 10 cm de chaque côté

 
 
 
 
IMPERIAL COSY.jpg
 
 
 
 

MARGOT

 

Tête de lit porteuse, reposant sur pieds spécifiques Prisme. Cet accotoir déborde de 4 cm de chaque côté du sommier.

 

Epaisseur finie de l'accotoir : 13 cm au niveau du coussin, 42 cm en bas 

Poids : 28,8 kg (en largeur 180cm)

Structure en bois : Matériau résistant, gage de longévité

 
 
 
 
Margot_HD.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À propos de Tréca Paris

 

Fondée en 1935 à Reichshoffen, en Alsace, Tréca s'inscrit dans la tradition française de la literie fait main. Depuis ses débuts, la maison cultive un savoir-faire, hérité de l'artisanat textile et du travail du ressort, qui continue de guider sa production aujourd'hui. Ses ateliers, situés à Reichshoffen et à Mer forment un ancrage géographique fort, propice à une approche à la fois technique et sensible de la fabrication. Chaque lit y est conçu à partir de matériaux soigneusement sélectionnés, choisis pour leur tenue, leur confort et leur durabilité.

 

Attachée à une fabrication française et à une production à échelle humaine, Tréca développe des pièces adaptées aux usages et aux besoins de chacun. Plus qu'un produit fini, le lit et l'univers de la chambre devient ici le reflet d'une attention portée au geste, à la matière et au confort absolu. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon
 
 
 
 

Want to change how you receive these emails?

 
You can update your preferences or unsubscribe from this list