OUVERTURE HÔTEL PULLMAN LYON

 
 
 
 
 
 
 
 

L'agence Roque Intérieurs signe le décor de l'hôtel Pullman Lyon**** :
un havre de paix au cœur de la Capitale des Gaules !

 
 
 
 

L'architecte d'intérieur Fabien Roque - fondateur de Roque Intérieurs - dévoile un nouveau projet ambitieux en plein cœur de Lyon. Cette figure montante dans le domaine du luxe se voit confier la décoration et l'aménagement de l'ensemble des espaces de l'hôtel Pullman Lyon****. Fabien Roque y conçoit un hôtel « lifestyle » telle une invitation à se sentir comme à la maison avec une atmosphère chaleureuse favorable au cocooning. Lumière sur ce nouveau lieu de vie !

 
 
 
 
©Delphine Castel - Agence La Buvette_PULLMAN_222.jpg
 

©Delphine Castel - Agence La Buvette

 
 
 
 

Un nouveau souffle pour le quartier de la Part-Dieu

 

Lyon, la ville célèbre pour ses bouchons où il fait bon vivre, connaît depuis plusieurs années une expansion exceptionnelle. Les ouvertures de lieux de vie tendance et de restaurants branchés se multiplient, pour faire de la ville des Frères Lumière un nouveau ''hot spot''. C'est au cœur du quartier de la gare Lyon Part-dieu que la Tour To-Lyon, de 170 mètres de haut, accueille le nouvel hôtel Pullman Lyon****. Un édifice qui donne un tout nouveau souffle au quartier de la gare Lyon Part-Dieu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un havre de paix au cœur de la ville

 

Le Pullman Lyon**** dont l'architecture est signée Dominique Perault, a été imaginé comme un véritable cocon végétal à l'abri de l'agitation urbaine. S'élevant sur 8 étages, il offre une vue imprenable sur la ville. C'est avec la volonté d'exprimer l'hospitalité lyonnaise que Fabien Roque conçoit l'ensemble des espaces :

  • 168 chambres spacieuses et lumineuses réparties sur 8 étages
  • Pampa, un restaurant à la cuisine sud-américaine ouvert à tous
  •  Un patio végétalisé de 250  avec des espaces verdoyants dédiés à l'événementiel
  •  Une salle de fitness dernière génération
  •  1 000 m2 d'espaces modulables dédiés aux événements professionnels & privés

Ayant pour vocation de rassembler des visiteurs aux profils variés, Pullman Lyon offre une pluralité d'usages dans un lieu empreint de convivialité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une décoration qui empreinte ses codes au résidentiel

 

L' idée première de Fabien Roque est de concevoir un lieu de vie chaleureux dans un esprit « comme à la maison ». Il fait ainsi l'usage de ses matériaux de prédilection en mêlant le bois, le velours et le marbre. Des matières que l'on retrouve en fil conducteur des différents espaces, du lobby, au restaurant en passant par les chambres.

 

L'omniprésence du végétal et de la lumière naturelle qui baigne dans tout l'établissement soulignent cette ambiance cocooning. Une luminosité qui est renforcée par le choix des tissus. Des rideaux graphiques pour apporter un rythme et une teinte moutarde qui réchauffe les espaces. Lampes, livres, vases et cadres photos : des objets de décoration minutieusement choisis prennent également place dans les chambres, comme des clins d'oeil à une déco très personnalisée qu'on pourrait retrouver chez soi.

 

Fabien Roque joue sur les contrastes et la dualité des ambiances pour moduler les lieux. Les hauts plafonds bétonnés au style industriel et la présence de coursives sombres s'associent au style léché et raffiné de l'architecte d'intérieur.

 
 
 
 
pullmanlyon2149.jpg
 
 
 
 

Déambuler au sein des divers espaces

 

Cette expérience conviviale se prolonge avec Pampa, le restaurant de l'hôtel aux inspirations sud-Américaines. C'est dans une ambiance imaginée par Fabien Roque que les voyageurs et habitants du quartier peuvent venir déguster des assiettes colorées et savoureuses.

L'architecte a fait le choix de luminaires semblables à des stalactites afin d'accentuer la verticalité de l'espace qui s'ouvre sur une double hauteur.

Un jeu de lumière s'invite aussi sous la mezzanine par la présence d'un grand néon qui serpente depuis l'ascenseur pour guider les clients vers la cuisine ouverte.

 

La mezzanine - qui accueillera le futur spa de l'hôtel - préserve quant à elle tout l'intimité d'un moment privilégié de détente. Cachée par un treillage métallique ajouré la mezzanine permet au client de contempler l'extérieur sans être vu !

 

 

Un écrin végétal en plein cœur de Lyon

 

Pampa, un nom qui fait écho au foisonnement de la végétation au sein du Lobby. Une atmosphère végétale que l'on retrouve également dans le patio où la frontière entre extérieur et intérieur s'estompe grâce à ses grandes baies vitrées qui s'ouvrent totalement. Nature et architecture fusionnent alors harmonieuses pour une invitation à l'évasion et à la déconnexion.

 
 
 
 
©Delphine Castel - Agence La Buvette_PULLMAN_200.jpg
 

©Delphine Castel - Agence La Buvette

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact Presse
S2H Communication Paris/Miami/NYC
Sarah Hamon - sarah@s2hcommunication.com
Pauline Vial - pauline@s2hcommunication.com

 
 
 
 
Social media icon Social media icon Social media icon
 
 
 
 

Want to change how you receive these emails?

You can update your preferences or unsubscribe from this list